Panier Vide

soldes 40

Trophée du Courage et de la folie

Valérie Staelhy,

Trophée du Courage et de la folie

valerie«Passionnée par la nature et portée par l’amour de mon mari et celui de ma fille, j’ai eu la volonté de créer Elégante Eglantine. A 45 ans, j’ai ainsi pris un pari un peu fou : créer et fabriquer une ligne complète de vêtements et accessoires haut de gamme pour les femmes passionnées de jardin et d’activités outdoor.

Comment penser à tout lorsque l’on découvre un nouveau métier ? On apprend, on fait appel à son bon sens et à un état d’esprit résolument gagnant ! Je me suis entourée de professionnels, de mes amies du WGEC, de leur entraide et de leur soutien, de ceux qui ont pour habitude d’apporter leur aide, tous séduits par mon projet.

L’année 2013 a été entièrement dédiée à cette collection qui a été dévoilé à Maison & Objet en janvier 2014. C’est à ce moment là que j’ai eu besoin de courage, me rendant compte rapidement que le marché français serait difficile car pas encore prêt à accueillir un tel concept.

La clé de la réussite est d’être capable d’une résilience rapide. Mon mari m’a alors rejointe dans l’aventure pour partir à la conquête des marchés étrangers. J’adore pouvoir dire qu’à ce jour Elégante Eglantine trône parmi les plus beaux magasins d’Europe, d’Asie et de Mexico ! ».

photos-label

Facebook